14/08/2013

Bilan de première semaine

Fais un blog, qu'il disait. Inscris-toi aux réseaux sociaux, qu'il ajoutât.
C'est fait. Pas tout, mais un peu.
Alors bien sûr, il n'y a encore (presque) personne. C'est normal, que j'avais dit.

Bref, disais-je, un bilan :

Ce qui est fait :
1. Blog sur Blogger (ici)
2. Blog sur tumblr, avec extraits d'articles renvoyant à 1.
3. Abonnements à des blogs sur tumblr
4. Oiseau bleu : @deleauquipique ; et abonnements : j'ai quasiment 20 abonnés !
5. Compte hootsuite : pour poster sur tous les réseaux sociaux en un seul clic !! Je le conseille à quiconque veut être multiconnecté mais qui a aussi un poil dans la main aussi long que le mien.

Le blog principal (ici) me semble prêt : j'ai mis plein de liens pour s'abonner, et j'ai viré l'option par défaut de commentaires liés à google+ (qui a pour défaut d'empêcher les commentaires anonymes). Désormais, les anonymes sont bienvenus ici ! Enfin, on verra, si ça devient n'importe quoi, alors marche arrière. Mais ça voudra dire aussi qu'on me lit (!) puisqu'il y a une vérification antirobot.

Mon futur quotidien :
A. Publication sur blogspot
B. Envoi par mail d'un extrait vers le mail tumblr, qui va me créer un lien vers le blogspot
C. En parler sur les réseaux ; et là : merci hootsuite : tout faire en un coup, c'est "frais", comme je crois qu'ils disent les jeunes ces temps-ci.

Reste à faire :
- un FB (oui, j'avais dit que je n'y toucherai plus, mais il parait qu'y'a des gens là-bas)
- paramétrer le FB dans hootsuite : objectif : ne jamais se connecter directement à FB !
- écrire, écrire et écrire des textes.
- parler du quotidien, du comment j'écris, des jeux que je crée, aussi...

Voilà. Merci aux cinq qui m'ont lus pour l'instant ; c'est cinq fois plus que prévu !!! Youhou.

Prochains bilans : mensuels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

- Choisissez votre compte (ou "Anonyme"),
- Ecrivez le message,
- Cliquer sur "Publier"
- Renseignez les deux codes anti-robot qui apparaissent alors, séparés d'un espace (si vous n'êtes pas un robot, sinon, la porte est à droite).
- Cliquer (oui, encore) sur "Publier"